Comme vous, je suis une femme qui aspire au bonheur, à la réalisation de soi, à une vie riche de sens. J’ai 54 ans, maman de deux grands enfants. Je suis enseignante de métier et en parallèle, je me suis formée à différentes thérapies holistiques considérant l’être dans son entier. À cela est venue se rajouter une formation en médiumnité auprès du médium suisse Caryl Cantin puis au collège Arthur Findlay en Angleterre.
Nourrie surtout par ma propre expérience de vie et de guérison et de re-connexion à moi-même et par ma compréhension des différents aspects à travailler, je suis là pour vous guider sur le chemin des retrouvailles avec votre âme.
Aussi loin que je me souvienne, j’étais une petite fille hypersensible, emphatique, sensible aux êtres, au monde animal et végétal. A l’époque j’ignorais que cela était un cadeau. Mon hypersensibilité me plongeait dans des sensations et impressions parfois désagréables. Enfant et adolescente, je percevais les émotions des personnes autour de moi, j’étais comme une éponge qui absorbait les atmosphères, positives et négatives. Mon intuition était très développée mais elle m’effrayait. En grandissant, je me suis éloignée de ces ressentis pour me protéger.
À l’âge adulte, j’ai réalisé que je m’étais perdue. Malgré le bonheur d’être mère et une vie professionnelle épanouie, j’avais le sentiment de ne pas être moi-même. J’ai cloisonné mes ressentis. Très souvent, j’ai pris des décisions « pour faire plaisir », « pour être aimée », « pour rentrer dans un moule ». Longtemps je me suis sur-adaptée. J’ai réalisé que je m’étais oubliée, qu’une partie de moi était restée endormie…Le temps passait et j’avais conscience de ne pas me réaliser vraiment. Je me sentais frustrée et incomplète. Paradoxalement, malgré une certaine vulnérabilité, je sentais pourtant une grande force à l’intérieur de moi.
La maladie ou quand le corps crie
Comme rien n’arrive au hasard, j’ai vécu à travers mon corps des douleurs chroniques et invalidantes. Mon corps tout entier criait mais je ne l’entendais pas. La souffrance était pourtant un signal d’alarme de mon âme, une façon de me faire revenir dans la vie.
À partir de là, les verrous ont cédé. J’ai pris conscience que la solution à mes problèmes ne viendrait pas de l’extérieur. Ainsi, malgré les difficultés, tout était juste. J’ai commencé à ne plus lutter mais à vivre juste dans l’acceptation de ce qui était. Je me suis laissée porter par le courant de la vie. En même temps, mon regard se posait à nouveau vers l’intérieur ! J’ai consciemment fait le choix du coeur, je me suis promis de l’écouter, de suivre mon intuition et la voie qu’elle m’indiquait. Je ME suis choisie, enfin !
Le chemin fut sinueux mais j’étais persuadée que c’était le bon. Quelle bonne décision! Finalement au bout de celui-ci, j’ai éprouvé la joie profonde de me retrouver, d’être alignée avec mon âme, d’être ancrée et vivante et, cadeau de la vie, j’ai guéri d’une maladie auto-immune pourtant incurable !
Ma vie s’est littéralement transformée, elle a gagné en fluidité, en évidence, en authenticité. Aujourd’hui, toujours en chemin, je fais des rencontres merveilleuses parce que je me suis connectée à mon cœur. Je me sens plus que jamais vivante car mon corps, mon cœur et mon esprit vibrent au même diapason. Jour après jour mon intuition, langage de mon âme me guide vers ce qui est bon pour moi et je quitte ce qui ne résonne pas en moi.
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde
– Gandhi
Aujourd’hui grandie de cette expérience de vie, je ressens l’envie d’aider d’autres femmes à révéler leur lumière intérieure, à vibrer, à se reconnecter à leur identité profonde. Je vous propose donc ici des pistes simples à expérimenter pour vous rapprocher de votre cœur, de votre intuition, pour vous aider à être pleinement vous-même et devenir l’actrice de votre vie dès maintenant ! Tout est en vous! Je vous accompagne pour vous permettre de vous rapprocher de votre âme, de retrouver votre lumière intérieure pour l’incarner et vous réaliser. Je souhaite que vous puissiez à nouveau rayonner, briller et incarner votre lumière et la diffuser autour de vous. Notre monde en a tant besoin !
En conclusion, je ne prétends pas être une experte du bonheur mais je souhaite partager avec vous mes convictions, mes déclics et découvertes, de tout mon cœur, dans la bienveillance. Prenez ce qui vous convient et écartez ce qui ne résonne pas en vous. Je vous transmets tout ce qui m’a aidée à me rapprocher de mon âme.
Et vous ? Parvenez-vous à écouter votre cœur ? Quelles expériences avez-vous faites ?
N’hésitez pas à partager votre vécu en commentaire, je me ferai un plaisir de vous répondre !
Prenez soin de vous, à très vite !
Avec Amour,
Mon test gratuit :
Suis-je connecté(e) à mon âme ?
Mon test gratuit :
Suis-je connecté(e) à mon âme ?