QUI SUIS-JE? – Alignement coeur, corps et esprit– Choix du Coeur

QUI SUIS-JE?

Par Claire
QUI SUIS-JE?

Je m’appelle Claire. Ma mission est de vous aider à vous reconnecter à vous-même. Je vous aide à écouter votre intuition grâce à un accompagnement qui prend en compte toutes les parties de votre être: le corps, le coeur, l’âme et l’esprit. Enfin alignée et à l’écoute de votre coeur, vous pourrez rayonner et être l’actrice de votre vie!

Comme vous, je suis une femme qui aspire au bonheur, à la réalisation de soi, à une vie riche de sens. J’ai 50 ans, maman de deux grands enfants. Je suis enseignante de métier et en parallèle, je me suis formée à différentes thérapies holistiques considérant l’être dans son entier. A cela est venue se rajouter une formation en médiumnité auprès du médium suisse Caryl Cantin puis au collège Arthur Findlay en Angleterre.

Enfant hypersensible

Aussi loin que je me souvienne, j’étais une petite fille hypersensible, emphatique, sensible aux êtres, au monde animal et végétal. A l’époque j’ignorais que cela était un cadeau. Mon hypersensibilité me plongeait dans des sensations et impressions parfois désagréables. Enfant et adolescente, je percevais les émotions des personnes autour de moi, j’étais comme une éponge qui absorbait les atmosphères, positives et négatives. Mon intuition était très développée mais elle m’effrayait. En grandissant, je me suis éloignée de ces ressentis pour me protéger.

Adulte incomplète

A l’âge adulte, j’ai réalisé que je m’étais perdue. Malgré le bonheur d’être mère et une vie professionnelle épanouie, j’avais le sentiment de ne pas être moi-même. J’ai cloisonné mes ressentis. Très souvent, j’ai pris des décisions « pour faire plaisir », « pour être aimée », « pour rentrer dans un moule ». Longtemps je me suis sur-adaptée. J’ai réalisé que je me m’étais oubliée, qu’une partie de moi était restée endormie…Le temps passait et j’avais conscience de ne pas me réaliser vraiment. Je me sentais frustrée et incomplète. Paradoxalement, malgré une certaine vulnérabilité, je sentais pourtant une grande force à l’intérieur de moi.

La maladie ou quand le corps crie

Comme rien n’arrive au hasard, j’ai vécu à travers mon corps des douleurs chroniques et invalidantes. Mon corps tout entier criait mais je ne l’entendais pas. La souffrance était pourtant un signal d’alarme de mon âme, une façon de me faire revenir dans la vie.

Le choix du coeur

A partir de là, les verrous ont cédé. J’ai pris conscience que la solution à mes problèmes ne viendrait pas de l’extérieur. Ainsi, malgré les difficultés, tout était juste. J’ai commencé à ne plus lutter mais à vivre juste dans l’acceptation de ce qui était. Je me suis laissée porter par le courant de la vie. En même temps, mon regard se posait à nouveau vers l’intérieur ! J’ai consciemment fait le choix du coeur, je me suis promis de l’écouter, de suivre mon intuition et la voie qu’elle m’indiquait. Je me suis choisie, enfin!

Le chemin fut sinueux mais j’étais persuadée que c’était le bon. Quelle bonne décision! Finalement au bout de celui-ci, j’ai éprouvé la joie profonde de me retrouver, d’être alignée avec mon âme, d’être ancrée et vivante et, cadeau de la vie, j’ai guéri d’une maladie auto-immune pourtant incurable!

Ma vie s’est littéralement transformée, elle a gagné en fluidité, en évidence, en authenticité. Aujourd’hui, toujours en chemin, je fais des rencontres merveilleuses parce que suis connectée à mon coeur. Je me sens plus que jamais vivante car mon corps, mon coeur et mon esprit vibrent au même diapason. Jour après jour mon intuition me guide vers ce qui est bon pour moi et je quitte ce qui ne résonne pas en moi.

L’envie de transmettre avec le coeur

Aujourd’hui grandie de cette expérience de vie, je ressens l’envie d’aider d’autres femmes à révéler leur lumière intérieure, à vibrer, à se reconnecter à leur identité profonde.  Je vous propose donc ici des pistes simples à expérimenter pour vous rapprocher de votre cœur, de votre intuition, pour vous aider à être pleinement vous-même et devenir actrice de votre vie dès maintenant ! Tout est en vous! Je vous accompagne pour vous permettre d’unir le corps, l’âme et l’esprit. Pour que vous puissiez vivre un alignement subtil et ainsi vous réaliser. Je souhaite que vous puissiez à nouveau rayonner, briller et diffuser cette lumière autour de vous. Notre monde en a tant besoin!

Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde

Gandhi

En conclusion, je ne me prétends pas être une experte du bonheur mais je souhaite partager avec vous mes convictions, mes déclics et découvertes, de tout mon cœur, dans la bienveillance. Prenez ce qui vous convient et écartez ce qui ne résonne pas en vous. Je vous transmets tout ce qui m’a aidée à me rapprocher de mon âme.

Et vous ? Parvenez-vous à écouter votre cœur ? Quelles expériences avez-vous faites?

N’hésitez pas à partager votre vécu en commentaire, je me ferai un plaisir de vous répondre !

Prenez soin de vous, à très vite!

Avec Amour,

9 Commentaires

Fabienne 3 octobre 2019 - 14 h 34 min

Un bonheur, de la douceur, du baume au coeur en découvrant ton blog Chère Claire, Gratitude pour tes précieuses aides qui sont pour moi de véritables ressources pour mieux revenir à soi.
De coeur à coeur, Merci pour ta générosité et tes partages que je me réjouis d’explorer et expérimenter ! Je me réjouis déjà des prochaines visites et de la suite ! Bises, Fabienne

Réponse
Claire 3 octobre 2019 - 15 h 13 min

Chère Fabienne,
De tout coeur merci pour ton commentaire! Je suis heureuse si le contenu de mon blog peut t’aider et résonne en toi.Oui, mon objectif est que chacun(e) puisse y puiser des ressources pour revenir à soi! Je t’embrasse.

Réponse
Carole 17 octobre 2019 - 18 h 08 min

Merci Claire pour cette lecture d’âme. Je suis impressionnée par ces mots qui me parlent terriblement. Cela résonne en moi d’une justesse étonnante et vient appuyer, confirmer et me rappeler comment avancer de façon plus adaptée, plus équilibrée. C’est une expérience que je renouvellerai ! Bravo et encore merci de tout cœur.

Réponse
Claire 18 octobre 2019 - 16 h 44 min

Chère Carole,
Merci pour ton commentaire.Je suis heureuse que cette expérience t’ai plu et te permette de te rapprocher de ton âme!
Je t’embrasse

Réponse
Lily 22 octobre 2019 - 13 h 40 min


Bravo Claire pour ce joli blog. Ta douceur et ton coté lumineux se mêlent parfaitement à l’écriture. Bravo d’oser et de nous encourager à prendre soin de nous et de nous écouter comme tu l’as fait.

Réponse
Claire 22 octobre 2019 - 17 h 27 min

Bonjour Lily et merci pour ta gentillesse. Oui parfois il faut oser sortir de sa zone de confort pour réaliser ce qui nous fait vibrer! À bientôt.

Réponse
Nadie 18 février 2020 - 13 h 18 min

En plein désarroi je tombe sur ton blog et j’ose te contacter pour juste en parler. Milles merci d’avoir pris le temps de me lire et me réconforter . Milles merci aussi pour tous tes conseils transmis avec beaucoup de gentillesse et de bienveillance c’est une quête depuis quelques temps et voilà je l’ai trouvé mes réponses.
je suis convaincue de ce que tu m’écris et j’espère de tout coeur qu’à partir d’aujourdhui je vais m’écouter et l’univers m’aidera à me retrouver et me recentrer à des valeurs essentielles.
Avec toute ma gratitude et Amour . je t’embrasse Nadie
Nad ❤❤

Réponse
castagna isabelle 6 mars 2020 - 10 h 19 min

votre histoire est très intéressante. j’apprends actuellement que mon bien-être est à l’intérieur de moi et que moi seule peut décider d’être heureuse. mon enfance puis mon adolescence furent très dures à vivre pour moi : un gros blocage… anorexie « découverte ou dite tardivement vers 44 ans en psychothérapie, impression que qq chose de grave m’est arrivée jeune que j’ai enfoui… (bref dur de se construire nulle, maigre, moche, inexistante). j’ai 55 ans et souhaite me libérer de ce passé et ne pas avoir peur du futur ; j’apprends à vivre l’instant présent avec l’aide de mon amie formée shiatsu, fleurs de bach et aromathérapie malgré encore et tjrs un petit traitement antidépresseur. alors j’aime bien vous lire, douceur et positivité font du bien ! bonne continuation à vous.

Réponse
Claire 7 mars 2020 - 11 h 20 min

Chère Isabelle,
Merci pour ton gentil commentaire. Je comprends ce que tu vis, je sais que c’est difficile, mais sache qu’il n’est jamais trop tard pour te retrouver, pour te rapprocher de ton coeur qui connaît le chemin. Je te souhaite bonne route à la rencontre de toi-même. Je t’embrasse.

Réponse

Laissez un commentaire

* Votre commentaire apparaîtra sur mon blog. En utilisant ce formulaire, vous acceptez les conditions de ce blog.

Ce site utilise des cookies pour une meilleure utilisation. Accepter Lire plus