La loi d’attraction, 7 leviers pour que ça marche ! – Choix du Coeur

La loi d’attraction, 7 leviers pour que ça marche !

Par Claire
2 Commentaires 478 vues
lecture d'âme

Qui ne s’est jamais dit « j’attire toujours la malchance » ou « je suis une victime car je suis malade » ou « ça n’arrive qu’à moi »? Nous avons tous ce genre de pensées un jour ou l’autre. Malheureusement, nous ne sommes pas conscients qu’à force de nous répéter ces pensées négatives, nous attirons à nous des événements négatifs. La bonne nouvelle c’est que nous pouvons changer ces réflexes grâce à la loi de l’attraction.

La loi d’attraction, c’est quoi ?

C’est une loi universelle vibratoire. Tout est énergie, nous sommes reliés à l’univers sur une grande trame vibratoire. Par la loi d’attraction, nous allons attirer à nous ce que nous pensons et les personnes, événements ou choses qui vibrent à la même fréquence que nous.

La vibration est très importante car il ne suffit pas juste de penser positivement mais il est indispensable de vibrer positivement de tout notre être.  En nous connectant sur une fréquence positive, nous allons attirer ce que nous souhaitons vivre.

Voici donc 7 leviers qui vous permettront de voir se manifester ce que vous souhaitez vraiment et de créer votre propre réalité.

loi d'attraction
Pixabay

Levier 1 : l’intention

Poser une intention claire pour vivre l’expérience de la loi d’attraction est un levier majeur. Ecrivez ce que vous souhaitez vraiment vivre, ce qui vous anime profondément et fait vibrer votre coeur. Par exemple : « Je souhaite trouver un métier qui me correspond ». Prenez garde aux mots, ils ne doivent pas contenir de négation comme « je ne veux plus… »

« Nous sommes ce que nous pensons.Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées nous bâtissons notre monde »

Bouddha

Levier 2 : visualisation et perception

Lisez , verbalisez et visualisez votre intention le plus souvent possible en ressentant émotionnellement et physiquement ce que cela provoque en vous. Cette étape est très puissante et les chercheurs en neurosciences ont pu prouver qu’elle modifiait notre chimie intérieure. Dans notre exemple, je me visualise dans le métier qui me correspond et j’observe les perceptions au niveau de mon cœur, de mes émotions et de toutes les sensations dans mon corps (frissons, chaleur, ouverture, posture etc).

Levier 3 : une intention sans volonté

Souvent nous voulons à tout prix que notre désir se réalise et nous ajoutons à notre intention une volonté presque guerrière. Cela n’est pas nécessaire car la volonté crispée provoque une tension qui est contre-productive. En bref, faire du forcing ne vous apportera rien de constructif. Posez votre intention et lâchez prise ! Faites confiance à la vie! La loi d’attraction vous guidera vers ce qui est bon pour vous.

Levier 4 : votre MOI futur

Ressentez que vous êtes déjà dans votre MOI du futur, que vous êtes dans la situation désirée. Prenez l’exercice comme un jeu et laissez-vous surprendre ! Amusez-vous ! Faites confiances à vos émotions et sensations. Dans notre exemple, je m’imagine dans le métier qui me correspond, je vois l’endroit, le décor, les gens autour de moi, les sons, ce que je suis en train de faire et de dire et quelles sensations et émotions y sont reliées.

loi d'attraction
Unsplash

Levier 5 : la gratitude

Très important aussi : exprimez de la gratitude pour ce que vous avez déjà, même si ce n’est pas parfait.  J’ai d’ailleurs écrit un article à ce sujet. La gratitude nous connecte à la partie divine qui est en nous. Elle crée une grande créativité, de l’imagination ainsi qu’une attraction magnétique ! Dans mon article « la gratitude, ça rend heureux? » Je vous donne des conseils pour la pratiquer.

« Sois reconnaissant de ce que tu as. Si tu te concentres sur ce qui te manques, tu n’en n’auras jamais assez »

Oprah Winfrey

Levier 6 : soyez à l’écoute des signes

Une fois votre intention posée, l’univers, par la loi de l’attraction se chargera de vous envoyer des informations : synchronicités, signes et même des obstacles qui font partie du jeu! En étant à l’écoute de ces signes extérieurs, vous saurez si la direction que vous prenez est bonne. La pleine conscience (vous trouverez un article sur le sujet ICI) vous aidera à lâcher le mental et vivre le moment présent. Votre intuition vous guidera sur votre chemin tel un GPS.  

Levier 7 : l’action

Soyez dans l’action quand vous sentirez que c’est juste pour vous. Ressentez quand c’est le moment, que vous vous sentez alignée avec votre intention.  A ce moment-là vous pourrez poser la première action vers ce que vous voulez vraiment ! Bravez vos peurs et agissez ! Cette action est le début de votre réalisation et votre plein épanouissement. Dès cet instant, tout s’enchaînera dans le sens que vous souhaitez. Dans notre exemple, je vais peut-être rentrer en contact avec une personne inspirante qui travaille dans le domaine rêvé.

loi d'attraction
Unsplash

Quels sont les freins à la loi de l’attraction ?

Les peurs et les croyances

Très souvent, nous sommes imprégnés de croyances, de peurs et de manques. Par exemple, si j’essaie d’attirer à moi l’abondance tout en vibrant constamment la peur de manquer (c’est à dire que j’ai des pensées négatives constantes), j’attirerai automatiquement à moi des situations et des gens qui vibrent à la même fréquence que moi la peur du manque et je resterai dans ce schéma aussi longtemps que je ne change pas ma vibration.

Il est donc très important de vous observer dans la globalité. De manière générale, vibrez-vous positivement ou négativement durant vos journées ? Et quelles sont ces pensées négatives si vous les détectez ? Si les pensées négatives l’emportent, il est capital de faire un travail sur vos croyances et vos peurs.

Par exemple, si mon intention est de rencontrer un homme et que mes pensées sont « je ne suis pas assez bien pour être aimée » ou « je ne plairai jamais à personne » ou « j’ai peur d’être rejetée » ou « tous les hommes sont des menteurs », il me sera très difficile d’attirer un homme qui me correspond puisque ces croyances ont une vibration très basse.

La focalisation sur le problème

Bien souvent nous avons tendance à nous focaliser sur tout ce qui ne va pas dans notre vie. En agissant ainsi nous mettons notre attention là où ce n’est pas nécessaire et inconsciemment nous faisons persister le problème. Décidons de nous focaliser sur ce que nous voulons et non sur ce que nous ne voulons pas. Regardons la direction et non les obstacles sur notre route.

Faites attention à ce que vous voulez car vous l’aurez

Proverbe chinois
Unsplash

L’impatience

Il est important d’être patient car on ne modifie pas un comportement du jour au lendemain. L’impatience peut vous priver de cette expérience merveilleuse si vous ne vous accordez pas le temps nécessaire au changement.

Créez votre réalité dès maintenant grâce à la loi de l’attraction

Souvenez-vous, par la loi d’attraction, vos pensées émettent des fréquences vibratoires qui vont attirer votre réalité.

Au moment où les chercheurs sont en train de prouver que le cœur possède des ondes électromagnétiques plus puissantes que notre cerveau, je vous encourage vraiment à oser vous rapprocher de vos rêves. Posez une intention claire, ressentez-là, vibrez-la le plus souvent possible, lâchez prise et faites confiance !

Alors autant prendre la décision aujourd’hui que vos pensées seront positives. Vous deviendrez créatrice de votre vie !

Je vous souhaite vraiment de pouvoir expérimenter cette loi de l’attraction pour qu’elle vous conduise vers la réalisation de vous-même ! Vous n’êtes pas victime mais au contraire très puissante pour agir sur vos choix. Vous pouvez créer votre bonheur et être l’artiste de votre vie ! 

N’hésitez pas à me faire part de vos remarques ou expériences dans les commentaires!

Avec Amour,

2 Commentaires
0

2 Commentaires

Fabienne 9 mai 2020 - 7 h 12 min

Bonjour Claire!
Merci pour cet article vibrant qui donne envie d’expérimenter de nouvelles fréquences joyeuses et Plus alignées ! Personnellement, depuis que j’ai posé par écrit plusieurs objectifs, je m’approche plus vite et j’obtiens une meilleure conscience de ce qui se joue dans l’obtention de mes mandats, dernièrement j’ai agis pck je sentais que c’était le bon moment et le retour m’a permis de m’apercevoir qu’il y avait une différence entre le bon de mon offre et sa justesse de conception, donc je me remets au travail pour l’améliorer, grâce à la loi de l’attraction, j’avance de deux pas, je recule souvent d’un mais j’avance toujours! Merci pour tes précieux articles qui me font avancer avec plus de clarté chère Claire 🙏gratitude! À bientôt, fabienne

Réponse
Claire 9 mai 2020 - 12 h 04 min

Merci pour ton commentaire chère Fabienne! Oui, on avance et on recule mais l’important est de garder l’objectif en tête! Je suis heureuse pour toi si tu parviens à te mettre en action quand c’est le bon moment pour toi! Je te souhaite plein succès sur ton chemin. Je t’embrasse

Réponse

Laissez un commentaire

* Votre commentaire apparaîtra sur mon blog. En utilisant ce formulaire, vous acceptez les conditions de ce blog.

Vous pourriez aimer

Ce site utilise des cookies pour une meilleure utilisation. Accepter Lire plus