L'alignement, qu'est-ce que c'est? – Choix du Coeur

L’alignement, qu’est-ce que c’est?

Par Claire
0 Commentaire 105 vues
l'alignement

Il vous est sûrement déjà arrivé de vibrer à l’évocation d’une idée ou d’un projet, de ressentir que c’est une évidence sans le moindre doute. Vous avez alors décidé de vous mettre en action sans trop réfléchir mais juste en étant à l’écoute de ce qui vous mettait en joie. Votre intuition vous a montré le chemin, vous l’avez suivie sans la moindre hésitation.

Dans ces instant-là, où vous vous sentez vibrer de tout votre être, où tout semble juste, vous êtes en parfait alignement. Voici un sujet qui, à mon sens, est une grande clé de notre quête de bonheur et d’harmonie. Nous sommes constamment en recherche de cet alignement de notre être.

Définition

L’alignement c’est le fait de se sentir en accord avec nos valeurs profondes dans tous les domaines de notre vie. C’est un chemin fluide et harmonieux sur lequel nous nous sentons heureux(se) et profondément nous-même. C’est un alignement entre la tête qui pense et le corps qui ressent. C’est un état de fluidité et de bien-être (état de « flow ») dans lequel les choses vont de soi.

Quand sommes-nous alignés ?

L’alignement se produit donc lorsque nos actes sont en accord avec nos pensées, nos paroles et nos émotions.

 » Le secret du bonheur, c’est l’alignement entre ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites. »

Gandhi

De manière assez logique, lorsque nous posons des actions qui nous correspondent profondément, nos émotions de joie ainsi provoquées attireront à nous ce qui nous rend heureux. C’est la fameuse loi de l’attraction.

L'alignement
Unsplash

Le véritable alignement

Le véritable alignement se produit à mon sens lorsque qu’en plus d’être alignés au niveau de nos actes, de nos pensées et nos émotions, nous sommes alignés sur un plan plus spirituel à notre mission d’âme, au Divin, au grand Tout ou l’Univers, nous pouvons le nommer comme bon nous semble.

Lorsque notre âme est tournée vers ce grand TOUT et que toutes nos actions sont en lien avec lui, nous donnons place à la vie et ce qu’elle nous réserve. Nous sommes en position d’accueil. Seul le cœur permet d’ouvrir cette connexion.

l'alignement
Unsplash

Le véritable alignement se produit lorsque nous écoutons l’appel de notre âme à réaliser ce qui est bon pour nous. Lorsque nous écoutons notre voix intérieure, nos aspirations profondes, notre être véritable et que l’on suit ce qu’il nous souffle, notre intuition va nous conduire assurément vers des choix nécessaires.

Se sentir aligné(e) c’est sentir que tout est juste et naturel. On suit le chemin pré-tracé. On sait qui l’on est et où l’on va.

Les signes que vous êtes aligné(e)

  • De manière générale, vous sentez bien, apaisé(e), unifié(e), complet(ète).
  • Vous avez de l’énergie en vous levant le matin. La plupart du temps vous êtes enthousiaste à entreprendre les choses et vous avez plein d’idées nouvelles.
  • Physiquement vous êtes en bonne santé et vous ne ressentez pas de tensions majeures dans votre corps. L’énergie y coule librement, sans blocage.
  • Votre mental est allégé. Il n’est plus encombré par une foule de pensées qui vous perturbent et vous désalignent.
  • Au niveau émotionnel, vos émotions sont harmonieuses et vous les traversez naturellement lorsqu’elles surgissent sans vous laisser emporter démesurément. Vos relations sont elles aussi fluides légères. Vous ressentez régulièrement de la joie.
  • Vous ne voyez pas le temps passer parce que vous vivez pleinement le moment présent en alignement avec vous-même et vous éprouvez du plaisir dans ce que vous entreprenez.
  • Vous ne vous laissez pas décourager au moindre obstacle car vous avez suffisamment confiance en vous et en la vie.
l'alignement
Unsplash

Comment faire pour être en aligné(e)?

Apprenez d’abord à identifier vos valeurs puis observez quels domaines de votre vie sont en accord avec vos valeurs et lesquels ne le sont pas. Ensuite, soyez très attentif(ve) à votre intuition et les signes qu’elle met sur votre route, prenez conscience des choix à faire et mettez-vous en action sans tarder!

Par exemple, si la réalisation de soi est une de vos valeurs personnelles et que dans votre travail vous ne parvenez pas à vous réaliser, prenez les décisions qui s’imposent pour vous ouvrir d’autres portes, modifier ou quitter cette situation. Plus vous tardez à réagir, plus vous serez désaligné(e) comme si vous étiez à côté de vos baskets. Vous commencerez à subir votre quotidien avec toutes les conséquences négatives que cela engendrera et votre corps vous enverra des signes que vous n’êtes pas au bon endroit.

Multipliez les moments qui vous rendent heureux(se) et vous remplissent de joie. Ils vous permettent de vous aligner avec vos valeurs et de vous connecter à votre coeur.  Teintez votre vie de joie, de magie, de légèreté et d’humour mais surtout d’amour !

Pratiquez la gratitude, elle vous connectera au grand tout et à votre âme tout naturellement.

Faites de votre mieux et ayez confiance en vous et la vie.

Cessez de courir après le temps ! Ralentir vous permettra d’être plus à l’écoute de votre intuition et par là-même d’être plus aligné(e).

Vous êtes appelé(e)s à faire des choix instinctivement,  des choix du cœur. Ces choix vous sont soufflés par votre intuition. Le silence est le meilleur moyen d’être plus réceptif(ve) à votre intuition.  Vous l’aurez peut-être remarqué, notre choix est souvent déjà fait mais nous avons de grands freins à écouter notre cœur et prendre les bonnes décisions. Le choix est parfois difficile, surtout lorsqu’il induit une rupture ou un changement radical de vie mais il vous aide à vous libérer. 

« Pour que les choses changent dans notre vie, on doit accepter de laisser aller ce qui ne nous ressemble plus ».

Nicole Bordeleau
l'alignement
Unsplash

Les freins à l’alignement

La peur de prendre des risques, de sortir de la zone de confort nous paralyse bien souvent. Il est plus facile de rester dans une situation inconfortable que de prendre le risque de la quitter. Or sortir de sa zone de confort ne peut être que libérateur.

«  Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs »

Nelson Mandela

Notre ego nous contraint à donner une image de nous-même faussée et nous pensons souvent que nous devons continuer à faire semblant plutôt que d’écouter notre cœur et faire les bons choix.

Nous ne pouvons faire des choix car nous ne connaissons pas suffisamment nos valeurs.

L’alignement, c’est maintenant?

L’alignement fait partie de nos vies de manière très naturelle lorsque nous laissons notre cœur diriger nos actions. Il est le ciment, le socle de notre existence. Faites-en votre compagnon de voyage, vous trouverez de véritables trésors au détour du chemin! N’ayez crainte d’écouter votre coeur, il sait ce qui est bon pour vous.

Dites-moi en commentaire si vous vous sentez aligné(e), comment vous avez fait pour y parvenir et quels avantages vous en avez retirés.

Avec Amour,

0 Commentaire
0

Laissez un commentaire

* Votre commentaire apparaîtra sur mon blog. En utilisant ce formulaire, vous acceptez les conditions de ce blog.

Vous pourriez aimer

Ce site utilise des cookies pour une meilleure utilisation. Accepter Lire plus